Construction du plus grand Mall en Afrique à Raoued

Construction du plus grand Mall en Afrique à Raoued


Le plus grand centre commercial en Afrique sera érigé par le Groupe Loukil à Raoued dans la proche banlieue de Tunis. Ce Mall aura une superficie de 200.000 mètres carrés (100.000 m2 espace commercial, espaces de loisirs et restaurants et 95.000 m2 de parking en sous sol). Et ce, sans parler du centre d'affaires et de l'hôtel 5 étoiles.
Le  coût de ce Mall, qui se hissera au premier rang de sa catégorie à l'échelle du continent africain, sera de 65 millions de dinars. L’accord le concernant a été signé ce vendredi entre le Groupe Loukil et l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC)  en marge du Tunis Forum sur le partenariat tuniso-chinois, tenu au siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprises(IACE). Deux autres accords ont été signés à la même occasion. L’un entre la Société Industrielle d’Appareillages et de Matériels Electriques SIAME et HUAWEI et l’autre entre l’Amen Bank et l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC). Ce dernier accord porte sur des joint-ventures et procurera aux entreprises tunisiennes les ressources nécessaires à cet effet.
Le chantier va démarrer avant la fin de l'année 2017 pour une période d'exécution de 24 mois. Le projet va générer  dans un premier temps 600 emplois directs.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chess program - MiniMAX in QBASIC

رابعة العدوية: الشاعرة الزاهدة المتصوفة