W

Meteo

الأمم المتحدة تحذر من الهجوم المدمر | وفاة أشهر معارض روسى بشكل مفاجئ داخل محبسه | الأهلى يبدأ الاستعداد لـ ميدياما بطل غانا

النسخة الكاملة مع صفحات إضافية

قراءنا الأعزاء،


مساء الخير من صالة تحرير «المصري اليوم»..


نبدأ معكم عددنا ليوم السبت 17 فبراير 2024.. وفيه نتابع:


نقرأ في أبرز الأخبار: الأمم المتحدة تحذر من «الهجوم المدمر»، جدد الأمين العام للأمم المتحدة، أنطونيو جوتيريش، دعوته لوقف إطلاق النار فى غزة لأسباب إنسانية، وإطلاق سراح جميع الرهائن على الفور ودون شروط.


ومن الأخبار العالمية:


وفاة أشهر معارض روسى بشكل مفاجئ داخل محبسه، أعلنت مصلحة السجون الروسية، أمس، وفاة المعارض السياسى أليكسى نافالنى، داخل سجنه فى بلدة خارب، بالقطب الشمالى.


واقتصاديًا:


«المالية» تكشف ملامح «موازنة مواجهة التضخم»، كشف الدكتور محمد معيط، وزير المالية، ملامح موازنة العام المالى المقبل 2024- 2025 بقوله إنها ستكون موجهة بالكامل لتخفيف الأعباء التضخمية عن المواطنين وزيادة الإنفاق على التعليم والصحة.


وفى أخبار الرياضة نقرأ: مفاوضات متقدمة لانتقال رمضان صبحى إلى الزمالك. عودة الملك «صلاح» لـ «البريميرليج» بعد غياب 47 يومًا. الأهلى يبدأ الاستعداد لـ«ميدياما» بطل غانا. 


ونقرأ فى اعمدة الرأى والمقالات: سمير فرج: قصة واقعية من وحى الخيال. حمدى رزق: عكننة المزاج العام!. محمد أمين: السلطان يحكى!. 

Facebook  Twitter  Instagram  Youtube  
Sent by Communication Unit

Trouvez tout ce dont vous avez besoin chez nous, et roulez en toute sécurité !

Qassa
Si l'e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Qassa
Solde: 147 000 Qoins

Besoin de pièces pour votre voiture ? Trouvez tout ce dont vous avez besoin chez nous, et roulez en toute sécurité !

 

Mail Combination
Oscaro
Max. : 3 200 Qoins par Euro dépensé
Gagnez des Qoins
Autodoc
Max. : 6 400 Qoins par Euro dépensé
Gagnez des Qoins
AD Auto
Max. : 1 600 000 Qoins par achat
Gagnez des Qoins
PiecesAuto24
Max. : 8 000 Qoins par Euro dépensé
Gagnez des Qoins
Ulys
Max. : 800 000 Qoins par achat
Gagnez des Qoins
Assureo - Assurance auto
300 000 Qoins
Gagnez des Qoins
Conditions Générales d'Utilisation | Paramètres de notification | Désinscription | Contact

Qassa B.V., Gouwzee 3B, 3890 AC, Zeewolde, Pays-Bas, KvK 39096797
Vous recevez cet e-mail car vous êtes membre de Qassa. Vous avez confirmé votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation d'adhésion le 06-03-2023. Cet e-mail a été envoyé à: sami.bouguila.sami@blogger.com. Avez-vous des questions concernant ce processus de confirmation? Veuillez nous contacter via info@qassa.com

Qassa a fait de son mieux pour fournir les informations de cet e-mail avec soin et de manière aussi exhaustive que possible. Cependant, il est possible que certaines informations ne soient plus à jour ou complètes. Qassa ne prend aucune responsabilité pour toute information incorrecte dans cet e-mail. Lorsque vous visitez Qassa ou des connexions / références vers d'autres sites Web, vous le faites à vos propres risques. Les dommages sous quelque forme que ce soit qui pourraient être causés ne peuvent pas être récupérés auprès de Qassa. Il incombe à l'utilisateur de déterminer si la visite d'un site Web est nuisible.

Qassa n'est pas responsable des dommages causés lorsque Qassa a été temporairement hors ligne. Qassa n'accepte aucune responsabilité en ce qui concerne le contenu de son propre site Web et des sites liés. Les informations envoyées dans ce message électronique sont confidentielles et sont destinées uniquement au destinataire. La divulgation, la multiplication, la distribution et/ou la fourniture de ces informations à des tiers ne sont pas autorisées, sauf avec la permission de Qassa B.V.. Qassa B.V. ne garantit ni la transmission correcte et complète du contenu d'un message électronique envoyé, ni sa réception en temps voulu.

Si le message électronique ci-dessus ne vous est pas adressé, nous vous demandons poliment mais instamment de retourner le message électronique à l'expéditeur, et de supprimer et détruire l'original ainsi que toutes les copies.

Qassa B.V. applique des conditions générales dans l'exécution de ses activités, qui incluent une limitation de responsabilité. Les conditions générales vous seront envoyées gratuitement sur demande.

* En raison du délai de traitement de cet e-mail, le solde peut avoir changé entre-temps
                                                         

☀️ Le nom d'un couple de collecteurs de fossiles donné à une espèce de crustacés

Vendredi 9 février 2024

Lire en ligne

C'est la vie !

Bonjour à toutes et à tous,

Au sommaire, cette semaine :


- Un tour d'Europe en camping-car pour alerter sur le sort de nos aînés

- A 36 ans, Jérôme achète un moulin en vue de sa petite retraite

- "Jules César" a couru 53 marathons en six ans

- Jean-Noël transporte des chiens adoptés dans toute la France

- Le nom d'un couple de collecteurs de fossiles donné à une espèce de crustacés


Bonne lecture,

Florent Servia

Chef de service

C'est son histoire

Vendée : ils ont fait le tour de l'Europe en camping-car pour alerter sur le sort de nos aînés

©101 ans, mémé vadrouille

Fiona Lauriol avait emmené sa grand-mère centenaire parcourir l'Europe en camping-car. Elle est repartie avec ses parents pour poursuivre son combat pour défendre nos aînés.


Alors qu'on ne lui donnait plus que quelques mois à vivre, la grand-mère de Fiona a vécu une longue et belle aventure avant de s'éteindre à l'âge de 103 ans.


De cette aventure, Fiona a tiré un livre, 101 ans, Mémé vadrouille, succès d'édition sorti en livre de poche et faisant bientôt l'objet d'une adaptation en film.


Mais l'ouvrage est en fait le point de départ d'un long combat qu'elle mène en compagnie de ses parents pour que la société et les pouvoirs publics changent de regard sur nos aînés.


La vieillesse ne doit pas être considérée comme l'antichambre de la mort, mais comme la poursuite pure et simple d'une vie qui ne demande qu'à être croquée à pleines dents. 

Les aînés ont droit à une vraie place dans la société, le droit de vivre et de s'éclater.

Ce combat a amené à Fiona et à ses parents à effectuer, de mai 2022 à juin 2023, un tour de France en camping-car pour échanger sur le sujet avec une grande variété d'acteurs de la société civile. Professionnels de santé, jeunes, vieux…


Sitôt le Tour de France terminé, les voyageurs ont été reçus, en juin dernier, par des représentants du monde politique, au Parlement et au ministère des Solidarités. Et autant dire que l'expérience les a refroidis !


Alors que sur le terrain fleurissent, çà et là, des exemples de solutions permettant aux aînés de vivre pleinement jusqu'à leur dernier souffle, les politiques, eux, "ne semblent pas se sentir concernés par le sujet". 


Déconcertant et rageant pour Fiona et ses parents qui ont vite repris leur camping-car et une voiture pour découvrir d'autres initiatives, d'autres points de vue, d'autres expériences hors de l'Hexagone.


Ils ont ainsi sillonné l'Italie (du nord, à l'aller, du sud au retour), la Slovénie, la Croatie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, la Géorgie et même (en toute discrétion) l'Ukraine. Les séjours ont varié de quelques jours à plusieurs mois en fonction des circonstances. Les rencontres ont été légion.


Comme en France, "on constate un déni d'une grande partie de la population et un refus de s'exprimer sur le sujet", rapporte Le Journal des Sables

Lire l'article

Et si vous nous racontiez votre histoire ?

Contactez-nous : florent.servia@actu.fr

On vous a transféré cette newsletter ?

Inscrivez-vous dès maintenant

Mais aussi

Jérôme, informaticien en Freelance, a acheté un moulin en vue de sa petite retraite

©Valentin Mauduit

Jérôme et sa compagne vivent dans une caravane, abritée sous l'un des hangars de la propriété achetée par l'informaticien freelance de 36 ans. Jérôme a racheté le moulin le Compte, à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), en 2020.


Historique, le lieu qui abritait la station électrique de la ville nécessite aujourd'hui d'importants travaux. Mais Jérôme y a aussi vu un bon filon, à l'avenir, pour sa consommation, en constant l'augmentation constant du prix de l'électricité.


Conscient qu'il ne cotise pas beaucoup, en tant qu'indépendant, Jérôme a flairé la rentabilité de cet investissement financier. Il y voit aussi un projet écologique, l'hydroélectricité étant "ce qui a le moins d'incidence en rejet de CO2", là où la "construction de panneaux solaires, est polluante".


Restaurer la turbine nécessitera "un million d'euros". Une somme astronomique que le Nogentais compte amortir avec la revente de l'électricité ("80-90 000 € à l'année"). Pour remettre le moulin en route, il faudra "compter un an de travaux".


Dans ce paradis peuplé de martins-pêcheurs, de poissons, de canards et de poules d'eau, Jérôme et sa compagne et se croient "en Ecosse", pendant l'hiver.


Le projet global reste flou. Mais Jérôme n'est pas à court d'idées pour exploiter les 1 200 m² de bâtiments : "on pense à un gîte pour les pêcheurs, une résidence d'artistes, un incubateur pour les start-up, un Fab Lab...", raconte L'Action-L'Echo.

Lire l'article

Brèves de vie

🏃‍♂️ Sur la route. Licencié à Maule (Yvelines), Eric Lonchampt a couru 53 marathons depuis novembre 2017 : un en 2017, deux en 2018, huit en 2019, aucun en 2020, sept en 2021, seize en 2022 et dix-huit en 2023. "C'est une drogue, je ne peux plus m'en passer", reconnaît-il. Il a couru son cinquantième à New York, l'automne dernier. "C'était un kif absolu", se rappelle-t-il. Son record personnel ? 3 h 13, mais celui que l'on surnomme "César", parce qu'il participe au marathon de Paris avec la tenue de l'empereur romain, ne court pas après le chrono. D'autres défis l'attendent déjà, comme de participer à un triathlon et aux 100 km de Millau pour ses 51 ans. 78actu


🐶 Covoit'. Routier de profession, et hypersensible, Jean-Noël Duhamel a les yeux humides et la parole bouleversée quand il évoque les chiens qu'il transporte dans toute la France vers leur nouvelle famille. L'habitant de Condé-sur-Risle (Eure) roule bénévolement jusqu'à Bordeaux, Nice Lyon ou Dunkerque pour le compte de l'association Terre de Boxer, qui recueille et replace des chiens abandonnés. En 2023, Jean-Noël a transporté vingt-cinq chiens un peu partout en France, soit 24 000 km parcourus. Le bénévole conserve de nombreux souvenirs en photo des chiens transportés. L'Eveil de Pont-Audemer


Entrés dans l'histoire. François et Jacques Hurtrelle, un couple de collecteurs de fossiles, ont parcouru la plage de Cricqueboeuf (Normandie) pendant une dizaine d'années pour collecter des fossiles dont ils ont fait don au Paléospace, à Villers-sur-Mer. Leur nom est désormais attaché à une nouvelle espèce de crustacés, un fossile datant d'environ 150 millions d'années qu'ils ont donné au Paléospace, en 2013, avant qu'il ne soit étudié par des paléontologues et autres scientifiques. Une nouvelle que les deux amateurs éclairés et "comblés" ont reçu avec émotion. Le Pays d'Auge

Partagez cette newsletter !


            

Ont contribué à cette newsletter

Fabien Dezé, Benoit Galley,

Franck Hermel, Valentin Mauduit,

Marie-Madeleine Remoleur

  Toute l'actu de vos régions

  Découvrir nos autres newsletters

  Créez votre fil d'actualité locale

Pas encore abonné ? Je m'inscris à cette newsletter

Publihebdos, 261 rue de chateaugiron, Rennes CDX 9, Bretagne, 35051, France, https://actu.fr

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT