W

Meteo

Un pop-up de mode durable à Genève

Un jour, une idée
Mardi 02 mai 2023

 

Un pop-up de mode durable à Genève

Portrait de l'auteur Francesca Serra

– Francesca Serra

Quatre acteurs de la «slow fashion» romande s'unissent pour ouvrir une boutique éphémère de mode féminine

 

Fibres et teintures naturelles, upcycling, confections réalisées au plus près de la Suisse, le Slow Corner installé place de Grenus, à deux pas de la gare Cornavin, étale le charmant potentiel des labels indépendants qui mettent en place de nouveaux systèmes de production.
Passé le seuil de l'arcade, l'œil est d'abord attiré par les douces constellations de couleurs réalisées par Myriades. Grâce à la teinture végétale, lin ou soie se parent de motifs tachetés délicats provenant de l'emploi de thé noir, pelures d'oignon, racines de garance ou encore de la peau et du noyau de l'avocat, capables d'imprimer des nuances de rose poudré.

«Exit les tissus synthétiques, la teinture végétale marche seulement sur les matières naturelles», précise la créatrice Emmanuelle Moiton, diplômée d'abord en architecture d'intérieur avant de se former en autodidacte dans la réalisation de vêtements et accessoires. «J'adopte aussi les fleurs séchées, comme les roses trémières ou l'hibiscus. Tirant parti des différents végétaux, j'élargis la gamme de couleurs et le procédé artisanal garantit à chaque fois un motif unique.»

Ses robes épurées et ses petits sacs à main composent un univers à l'esprit résolument romantique. Ces petites collections sont teintes à Genève et confectionnées près de Lyon.
Le Slow Corner expose aussi le vestiaire clean d'Avani, qui pousse la recherche de fibres naturelles un peu plus loin. Lancée en 2018 par Delphine Haccius, la marque déniche des matières novatrices comme le Tencel, fabriqué à base de pulpe de bois d'eucalyptus, et revalorise des matières naturelles comme le lin ou le chanvre. Elle soigne aussi les détails, y compris la composition des boutons. Le tout décliné dans un vestiaire sobre et contemporain.

Dans la boutique éphémère figureront aussi une dizaine de labels – parmi la quarantaine – représentés par la plateforme suisse de mode durable Clother: de la fluidité des pantalons de la marque Brava aux sweats aux épaules ornées par une fine broderie anglaise signés par April & Co. De plus, la marque de lingerie menstruelle suisse Oûna permettra à la clientèle de découvrir sa nouvelle collection en précommande ce jeudi, de nouveaux modèles venant agrémenter sa ligne de culottes et maillots.

Slow Corner, place de Grenus 8, 1201 Genève. De 11h à 19h jusqu'au samedi 6 mai. Parmi les marques suisses représentées: Myriades, Avani, Clother, Oûna. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT