 Chère lectrice, cher lecteur, Que celui ou celle qui n'a pas rapporté des dossiers professionnels à la maison jette la première pierre à Joe Biden. Sauf que le politicien américain n'est pas un travailleur ordinaire et que les rapports qui lui passent sous le nez sont autant de bombes si elles tombent en de mauvaises mains.
Les négligences de Joe Biden, à l'époque où il était le vice-président de Barack Obama, deviennent embarrassantes. Ses avocats, qui font le tour de ses propriétés et de ses anciens bureaux, sont tombés sur une seconde série de documents confidentiels dans un garage d'une résidence du président dans le Delaware, quelques jours après une trouvaille similaire à Washington.
La Maison-Blanche s'est bien gardée de rendre publiques ces découvertes avant les élections de mi-mandat en novembre. De nouveau candidat en 2024, Donald Trump fait feu de tout bois. Mais lui a fait bien pire en emportant avec lui des milliers de documents sensibles. Aux Etats-Unis, la gestion des archives présidentielles est devenue un enjeu hyperpolitisé.
Bonne lecture!
– Simon Petite, Journaliste, Le Temps Afrique |
No comments:
Post a Comment
🤔