W

Meteo

Bisou Bar, amour, punk et vins naturels

Un jour, une idée
Mardi 13 juin 2023

 

Bisou Bar, amour, punk et vins naturels

Portrait de l'auteur Francesca Serra

– Francesca Serra

UN JOUR, UNE IDÉE. A Genève, l'artiste Virginie Morillo inaugure un nouveau café qui fait la part belle aux vins naturels, petite restauration sophistiquée et coin bibliothèque en sus

 

Un nom simple et ingénu pour un endroit aux multiples facettes. Situé dans le quartier de Plainpalais, à Genève, Bisou Bar succède à Livresse, café-librairie tenu par Véronique Gendre et Veronica Jud, deux propriétaires engagées dans la cause LGBT. Virginie Morillo en reprend le flambeau, après avoir travaillé pour d'autres lieux genevois, de la décoration à la programmation, en passant par la cuisine, du bar Calamar au plus nocturne Chez Jean Luc, en passant par la buvette en plein air Sadara.

Bisou Bar brasse ses expériences précédentes pour conjuguer ambiance familiale et festive, exigence artistique et gastronomique. Les artistes invités non seulement pour la musique et les happenings, mais aussi pour décliner des plats et les verres. «Une inspiration qui guide mon travail depuis longtemps est le projet Food, signé par Gordon Matta-Clark et par Carol Goodden entre 1971 et 1973 à New York», souffle la maîtresse des lieux. Né comme lieu offrant nourriture et travail aux artistes, Food fut une expérience sociale et collective inédite, un point de communion entre art, cuisine, convivialité, expérimentation et fête.

Ambiance rétro-punk

Au milieu des œuvres d'artistes, dont Hugo Baud et Josse Bailly, et dans l'ambiance retro-punk du Bisou Bar – de son bar brut en métal soudé dans l'entrée aux murs du fond recouverts d'images coquines tirées de journaux d'époque – on servira des vins vivants, un univers que l'artiste explore depuis un moment. «Grâce à mon amitié avec Seb (Sebti), sommelier pour la plateforme Vinivore, j'ai pu affiner mon palais et aller à la rencontre de ces poètes de la vigne en écumant les salons spécialisés.» Elle a aussi réalisé des étiquettes pour Sébastien Chatillon, vigneron et musicien punk français.

Ce mardi soir, lors de l'inauguration officielle de 17h à minuit, la dégustation des vins s'accompagnera aussi des tapas élaborées par Nils Kupfer et des cocktails imaginés par Rosa Jorimann, dont le «Boca Chica» à base de mezcal, purée de poivron, piment et pamplemousse, dans une ambiance musicale «vinyles seventies».

Retrouvez tous les articles Un jour, une idée.

Bisou Bar, 5 rue Vignier, Genève, 022 303 41 82, ouvert de midi à minuit, deux plats végétariens à midi et tapas le soir. Instagram: @bisou_bar

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT