W

Meteo

Des vérités si difficiles à dire

timer trk_px

Le point éco
Samedi 10 juin 2023

 

Chère lectrice, cher lecteur,

C'était en avril dernier. Le Temps révélait que Bobst avait dû affronter une cyberattaque ciblée. L'entreprise assurait alors que la tentative des hackers avait été repoussée et qu'aucune donnée n'avait été volée. Mais ce n'est pas le cas. Les hackers viennent de publier des informations sensibles de Bobst sur le darknet, qu'ils avaient réussi à dérober à l'entreprise.

Ce cas est intéressant, car il met en lumière deux phénomènes. D'abord, les entreprises et les administrations peinent souvent à comprendre ce qui se passe lors d'une attaque. Ensuite, elles se montrent régulièrement trop confiantes et optimistes, faisant croire qu'elles parviennent à s'en sortir sans dégâts. Ce samedi, quatre experts analysent cette problématique si actuelle.

Bonne lecture!

Anouch Seydtaghia

Portrait de l'auteur Anouch Seydtaghia

– Anouch Seydtaghia

 

A la une

une vue sur une machine dans le centre de competence du Groupe Bobst a l'occasion de la presentation des resultats de l'exercice 2018 du Groupe Bobst ce mercredi 27 fevrier 2019 a Mex. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

 Contrairement à ce qu'il affirmait, Bobst s'est fait voler des données

 
desktop timer trk_px
 

Economie suisse

 L'avance du oui à la loi climat fond comme un glacier soumis au réchauffement

Une personne passe vers les affiches des partis politiques et des associations donnant leurs mots d'ordre pour les votations federales, cantonales et communales du 18 juin, ce dimanche 4 juin 2023 a Geneve. Les citoyens suisses et genevois se prononceront sur trois objets federaux: Arrete federal sur une imposition particuliere des grands groupes d'entreprises, Loi sur les objectifs en matiere de protection du climat et sur la Loi federale COVID-19 et des 6 objets cantonaux genevois. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

La population est réceptive à l'argument d'une loi qui va coûter aux individus, assurent les opposants. Les défenseurs du texte dénoncent des «fake news»

 

Finance

 Une plateforme blockchain pour émettre des obligations

Benjamin Treves, responsable du développement d'Obligate

Des entreprises peuvent emprunter en cryptomonnaies sur une plateforme de la start-up zurichoise Obligate, qui revendique une finance décentralisée réglementée

 
Coup d'œil dans l'atelier: aujourd'hui, l'expertise de l'entreprise repose sur quatre départements. Soit les installations électriques domestiques et industrielles, mais aussi l'installation des énergies basse et moyenne tension ainsi que la…

 Penser l'impact des entreprises

 

Horlogerie

 Au salon EPHJ, les sous-traitants horlogers oscillent entre euphorie et prudence

epa10675951 Visitors gather past a Scanflash TCG2 at the booth ESPI, during the EPHJ exhibition, at Palexpo in Geneva, Switzerland, 06 June 023. EPHJ is the most important professional show held annually in Switzerland in the high-precision sector embracing jewelry and watchmaking subcontracting micro-technologies and medical technologies. EPA/SALVATORE DI NOLFI

Les multiples maillons de la filière horlogère étaient rassemblés à Genève du 6 au 9 juin, à l'occasion du salon de la sous-traitance EPHJ. Les carnets de commandes débordent mais les entreprises se gardent de tout triomphalisme

 
desktop timer trk_px
 

A découvrir

 Valentina Gizzi, l'ambition au service des entreprises

Valentina Gizzi, La présidente du cercle des administratrices. Genève. 19.5.2023.

La nouvelle présidente du Cercle suisse des administratrices a construit, pas à pas, une carrière internationale qui l'a menée en Suisse. Elle œuvre aujourd'hui pour le bien des femmes et des organisations, l'un pouvant contribuer à l'autre

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT