W

Meteo

Escapade culinaire digne d’un trajet Lausanne-Mexico

Un jour, une idée
Mercredi 29 novembre 2023

 
La Parada, Lausanne

Escapade culinaire digne d'un trajet Lausanne-Mexico

Portrait de l'auteur Emilie Veillon

– Emilie Veillon

Pépite de la capitale vaudoise ouverte il y a un an, La Parada sert une cuisine mexicaine moderne et des cocktails originaux dans une brasserie historique

 

Un amas de couleurs sur fond de musique latino. Voilà ce qu'est devenu l'ancien Lausanne-Moudon. Et c'est tant mieux. Car La Parada – «arrêt» en espagnol pour rendre hommage à l'ancien nom de la brasserie historique – introduit dans la capitale vaudoise une offre inédite: de la cuisine mexicaine moderne dans un décor de caractère. Néons rose fluo, fresques religieuses, carrelage graphique, cactus, murs vert canard, tables, chaises et buffet en formica assurent à l'ambiance une touche kitsch et décalée typiquement mexicaine.

«L'idée était de créer un lieu qui soit festif, joyeux et dépaysant, aussi bien en mangeant qu'en buvant des cocktails à base de pisco, de tequila ou de mezcal», note Jasmine Gfeller, également impliquée dans le restaurant italien lausannois Un po di più. La carte décline une belle brochette de plats emblématiques d'Amérique latine. Servis dans une vaisselle en terre cuite, du guacamole au pico de gallo (tomates, oignons et piments jalapenos), des tranches de thon cru avec une sauce à l'aji et au gingembre ou encore un succulent poulet frit au goût de pop-corn, servi avec la fameuse mayonnaise épicée au chipotle, se partagent entre autres entrées la section «para picar».

Le goût du maïs blanc

Côté tacos (au prix spécial de 8 francs tous les mardis soir): des viandes effilochées, cuisson lente, comme ce bœuf servi avec fromage grillé ou cette longe de porc mijotée dans son saindoux, mais aussi des déclinaisons plus fraîches, à l'instar de crevettes ou de daurade panée à la Corona. Chaque taco est servi avec sa sauce maison et une montagne d'oignons et de coriandre fraîche. A tester en dessert: un surprenant gâteau sucré-salé au maïs chaud, servi avec de la glace au caramel et noix de macadamia. «Les pains sont fabriqués à Zurich, avec une farine de maïs blanc importée du Mexique. On vise l'authenticité des saveurs, tout en osant des plats plus modernes, parfois inspirés du Pérou ou du Venezuela. Mais sans faire de la cuisine fusion pour autant», précise le chef mexicain Walter Roth.

La Parada, rue du Tunnel-20, Lausanne, Tél. 021 323 55 55, fermé dimanche et lundi. Ouvert du mardi au jeudi de 11h à minuit, vendredi et samedi de 11h à 1h, www.laparada.ch

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT