W

Meteo

Fin de la récré...

View this email in your browser

EDITO

23 NOVEMBRE 2023

L’heure du retour au bureau a sonné

Fin novembre. Comme le commun des mortels, tu dois faire face au triumvirat de la déprime : froid,  lumière 15 minutes par jour, et céleri-fenouil en légumes du mois. Le moral en berne, tu fais le dos rond pour tenir jusqu’aux vacances de noël et mise sur le travail à la maison pour te remettre du baume au cœur. Lové·e dans ton plaid à capuche panda et tes crocs fourrées, la tâche te paraît plus supportable. Que nenni te répond ton boss qui te somme de revenir montrer ton minois blafard de saison... au bureau ! 

À l’instar des géants de la Silicon Valley, de nombreuses organisations françaises ont profité de l'échéance des accords négociés sur le télétravail pour mettre un terme à cette bulle de confort et de productivité, sonnant ainsi la fin de la « récré » des salariés, au détriment de leurs attentes et de leur bien être. Mais forcer ses employés à revenir tous les jours au bureau contre leur gré, est-ce vraiment une brillante idée ? Pour Sindbad, télétravailleur convaincu, « la réponse est vite répondue ». Pour rallier ton manager, il te propose une tribune aussi argumentée que salée contre ce retour au bureau imposé.

ARTICLE

À LA UNE

« Forcer ses salariés à revenir en présentiel est une erreur ! » Tribune

« Si la hiérarchie s’inquiète tant des supposées failles de l’encadrement à distance, qu’elle planche sur des solutions innovantes, plutôt que choisir la facilité en rétropédalant sur sa politique du télétravail avec, pour victimes, les salariés. »

ARTICLES

à lire et à relire

Une boîte d'irréductibles salariés : quel personnage d'Astérix est votre collègue ?

Un Obélix attachant, un Panoramix DRH ou un manager paumé à l'image d'Abracracourcix ? Toute ressemblance n'est pas fortuite.

Comment réussir son entretien d'embauche en espagnol ?

Vous voulez mettre un peu de picante dans votre vie en postulant en terres hispaniques ? Lisez nos conseils pour briller dans la langue de Cervantes.

Syndrome Cover Your Ass : se couvrir au taf est-il le reflet d'un climat dégradé ?

Comptes-rendus en tout genre, mails avec les boss en copie, réunions à 20… A-t-on raison de vouloir autant « se backer » en entreprise ? 

ENTREPRISES

clic&moi

Paris | 8 postes à pourvoir

Une entreprise de formation et de services à la personne.

Abriculteurs immobilier

Paris, Nantes, Orléans | 12 postes à pourvoir

Une néo-agence immobilière.

ROUGEGORGE LINGERIE

France entière | 8 postes à pourvoir

Une marque de lingerie en distribution sélective et e-commerce.

Postuler

Les offres à
pourvoir
Les entreprises
qui recrutent

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT