W

Meteo

A Morges, un nouveau speakeasy promet une escapade grisante et intimiste

Un jour, une idée
Lundi 19 février 2024

 
Morges Cocktails Club

A Morges, un nouveau speakeasy promet une escapade grisante et intimiste

Portrait de l'auteur Olivia Schmidely

– Olivia Schmidely

Fruit de l'association entre Jasmine Gfeller, Bertrand Tessier et le Fine Artisans Group, le nouveau Morges Cocktail Club invite à la découverte des dernières tendances mixologiques

 

Morges, passage de la Couronne. L'accès à l'établissement est dissimulé, offrant aux curieux qui parviennent à le dénicher l'agréable impression d'être des initiés. Lumières tamisées, chandeliers, tableaux et fresques murales de l'artiste morgienne Kim Straehler confèrent une atmosphère vintage et délicieusement clandestine à ce caveau ouvert en décembre 2023. L'esthétique léchée, style années 1920 de ce nouveau repère pour épicuriens a été entièrement pensée par Jasmine Gfeller. C'est à cette dernière que l'on doit déjà La Parada et Un Po'Di Più, adresses réputées de Lausanne.

Derrière le bar, c'est le mixologue Bertrand Tessier, déjà aux manettes du Lausanne Cocktail Club ouvert en 2019, qui propose ses créations. Il explique: «La démarche au Morges Cocktail Club est d'aller encore plus loin au niveau des techniques de mixologie et de la mise en place, en proposant des cocktails à la pointe des tendances mondiales. Les Suisses voyagent beaucoup et nous voulions leur proposer la même qualité de cocktails qu'à Londres, Paris, New York ou Singapour.»

Dans ce cadre volontairement plus intimiste à Morges qu'à Lausanne, le nombre de places limité (une trentaine assises) permet de consacrer davantage de temps à la création de boissons sophistiquées. A l'instar du Maï Taï Milky Way: rhums blancs et bruns, jus de citron vert, Amaretto Adriatico et Cointreau, obtenu par clarification au lait et au citron, pour une texture crémeuse et ronde en bouche, ou encore le Strawberry & Peanut Butter Old Fashioned, au bourbon infusé au beurre de cacahuète et à la fraise, servi avec sa fumée, très «instagrammable». Une fumée infusée au café que l'on retrouve dans le Derrière le brouillard qui revisite l'espresso martini. «Un bon cocktail, c'est un équilibre et de la saisonnalité, mais aussi une recherche créative perpétuelle.»

L'incontournable Al Capone, cocktail signature de Bertrand Tessier au rhum Kingston 62, avec liqueur de rhum Clément Coco, purée de passion, jus de citron vert, pointe d'ananas et basilic frais, a déjà vraisemblablement su charmer les Morgiens et restera sur la nouvelle carte de printemps, qui se dévoilera courant mars. Cette dernière a notamment été élaborée avec la mixologue Colette Baudet, bras droit de Bertrand Tessier.

L'établissement propose aussi des boissons sans alcool «qui ne soient pas juste deux jus mélangés à une purée de fruits». Bulles, fumée, recherche sur des sirops ou des infusions maison, ici, même le soft est travaillé: «Nous proposons par exemple du gin ou de l'amaretto qui sont formulés sans alcool mais en imitent le goût. L'objectif est vraiment que les clients ne sentent pas la différence.»

Morges Cocktail Club, passage de la Couronne, 1110 Morges, de mardi à samedi de 17h à 1h. Cocktails entre 15 et 20 fr.

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT