 Chère lectrice, cher lecteur, La plupart des investisseurs ont poussé un soupir de soulagement en tournant la page de 2022. Une année noire, la première depuis 1969 où les deux grandes classes d'actifs financiers, actions et obligations, ont sombré simultanément. Le credo d'une construction «60-40» des portefeuilles n'a pas joué son rôle de diversification.
Seuls ceux qui avaient une exposition aux produits alternatifs ont limité la casse, voire bien tiré leur épingle du jeu. Moins ou pas du tout corrélés avec les conditions de marché et les évolutions économiques, ces derniers offrent une protection naturelle contre l'inflation et la récession attendues en 2023.
Dans nos articles consacrés aux placements alternatifs, que nous vous proposons depuis dimanche et encore ce lundi, des experts vous parlent des perspectives des principales stratégies possibles, des hedge funds au capital-investissement en passant par la dette privée et les matières premières.
En ce début de 2023, alors qu'est encore forte la motivation de mettre en action la liste des bonnes résolutions: revisitez votre patrimoine!
Bonne lecture!
– Anne Barrat, journaliste économique |
No comments:
Post a Comment
🤔