W

Meteo

Nouveau chef à l’Hôtel Bristol à Genève

Un jour, une idée
Mercredi 28 juin 2023

 

Un jour, une idée – Nouveau chef à l'Hôtel Bristol à Genève

Portrait de l'auteur Francesca Serra

– Francesca Serra

L'établissement 4 étoiles célèbre l'arrivée du chef Christophe Pagnot avec une nouvelle formule déjeuner revisitant les grands classiques de la gastronomie française

 

Edifié à partir de 1851, l'hôtel particulier Bristol appartient depuis 1972 à la famille de Jacquelot du Boisrouvray. Ce charme historique, souligné par les tableaux de famille qui habillent les murs ou par les meubles d'époque parsemés dans les couloirs, a été mis en valeur lors de la rénovation en 2021 par Annie Zéau qui a insufflé aux chambres un subtil parfum d'Art déco. A la décoratrice française, on doit aussi les fauteuils en velours et la belle moquette aux motifs abstraits du restaurant Côté Square, dont le chef Christophe Pagnot a repris les rênes en avril dernier.

Son arrivée coïncide avec le lancement d'une nouvelle formule déjeuner, une expérience gustative qui peut tenir en une heure, afin de convenir aux agendas les plus serrés, avec au choix, quatre entrées, cinq plats, et quatre desserts. Aidé par sa brigade, le chef orchestre chaque semaine une toute nouvelle carte qui fait la part belle à la gastronomie française, agrémentée d'influences asiatiques et italiennes. Dans sa pratique, le quarantenaire garde comme boussole tout ce qu'il a appris de Pierrick Suter, toque de l'Hôtel de la Gare à Lucens, dans le canton de Vaud. A la tête de cette table qui brille dans le firmament gastronomique romand, Suter – qui fait d'ailleurs partie des quatre cuisiniers distingués en 2023 par le Mérite culinaire suisse – sublime les ingrédients sans jamais les travestir par des artifices.

Cette semaine, Christophe Pagnot a décidé de travailler la canette des Dombes, une spécialité de cette région française «aux mille étangs» située dans l'Ain, qu'il cuit en coffre et désosse à la minute à l'envoi de l'assiette. Parmi les entrées figurent aussi une soupe froide à la courgette avec œuf parfait, un gravlax d'omble chevalier avec gelée de poivre de Timut ou encore une interprétation de la fameuse socca niçoise, à base de farine de pois chiches. Sur la terrasse donnant sur une cour arborée, les convives pourront se rafraîchir avec un carpaccio d'espadon au yuzu, cerises, céleri branche et mousseline de lentilles beluga ou un tartare de bœuf à l'asiatique, avec pommes grenailles au gingembre.

Retrouvez tous les articles Un jour, une idée.

Restaurant Coté Square, Hôtel Bristol, rue du Mont-Blanc 10, Genève, formule déjeuner 66 fr., entrée-plat 54 fr. ou plat-dessert 44 fr., 022 716 57 58, du mardi au samedi, www.bristol.ch

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT