Voici 4 stops obligatoires pour en prendre plein les yeux :
- Les jardins remarquables du Manoir d'Eyrignac : 7 jardins fabuleux des XVIIe et XVIIIe siècles et 300 sculptures végétales taillées à la main par les jardinier au cœur du Périgord Noir. Si vos jambes vous démangent, le domaine forestier fait 200 hectares.
- Montpazier : un étonnant village au plan en damier, dont les rues mènent à la très carrée Place des Cornières et sa remarquable halle en châtaigner du XIIIe siècle. Si vous êtes là un dimanche, ne manquez pas la brocante du village.
- Castelnaud-la-Chapelle : un château-fort perché qui domine les méandres bleus de la vallée du Céou et des maisons qui s'accrochent en grappes à son pied, c'est le paysage fabuleux qui vous attend dans ce village exceptionnel.
- Beynac-et-Cazenac : oyez oyez, vous voilà sur les traces de Richard Cœur de Lion et d'Aliénor d'Aquitaine. Neuf siècles d'Histoire sont condensés dans ce village médiéval aux maisons aux toits de lauze, aux portes fortifiées, au château perché sur une falaise et aux ruelles et placettes pavées.
No comments:
Post a Comment
🤔