W

Meteo

Le vin à l’honneur sur les bonnes tables d’Ouchy

Un jour, une idée
Vendredi 20 octobre 2023

 
Cave à vin du Beau-Rivage Palace de Lausanne

Le vin à l'honneur sur les bonnes tables d'Ouchy

Portrait de l'auteur Emilie Veillon

– Emilie Veillon

Plusieurs restaurants lausannois de Sandoz Foundation Hotels organisent cet automne des Soirées Millésimes alliant excellence viticole et gastronomie

 

La cave du Beau-Rivage Palace de Lausanne réunit plus de 60 000 bouteilles pour 3000 références dénichées à travers le monde, l'une des réserves les plus prestigieuses de Suisse. Pour faire partager les pépites de cette cave, plusieurs Soirées Millésimes allieront prochainement excellence viticole et gastronomie.

Ces rendez-vous sont prévus dans les trois maisons d'Ouchy propriétés de Sandoz Foundation Hotels. Le jeudi 2 novembre, le Café Beau Rivage accueillera Philippe Magrez, fils de Bernard Magrez, l'une des plus grandes familles françaises productrices de vin, notamment à la tête de Château Pape Clément situé aux portes de Bordeaux. Reconnu pour ses très grands vins rouges et blancs de graves, le domaine constitue une référence incontournable des grands crus classés. C'est ce que viendra expliquer Philippe Magrez lors d'une masterclass durant laquelle les participants pourront créer eux-mêmes un assemblage de vin rouge Pape Clément à leur goût et repartir avec la bouteille souvenir de cette cuvée personnelle au terme du dîner avec accords Pape Clément au Café Beau-Rivage.

Crus français et italiens

Le 8 novembre, c'est dans l'une des suites rénovées en 2022 du Beau-Rivage Palace qu'un menu accompagné des crus Château Margaux sera servi. L'occasion de déguster les florilèges de l'un plus prestigieux domaines bordelais en petit comité (12 personnes maximum).

Deux autres soirées sont agendées, côté lac. Au 57° Grill (Château d'Ouchy) le 16 novembre, les crus du Château Les Carmes Haut-Brion feront écho au tartare de bison, suivi d'une pièce de bœuf rôtie à la broche et d'un dessert gourmand. A L'Accademia (Angleterre et résidence), le 30 novembre, la gastronomie italienne sera mise en lumière par les vins de la mythique maison toscane Antinori, dont les marquis successifs produisent du vin dans la région de Florence depuis 1385.

Ces événements animeront les bonnes tables de Sandoz Foundation Hotels en attendant la réouverture du restaurant Anne-Sophie Pic. Ce dernier va être entièrement rénové d'ici au printemps prochain sous la houlette du designer français Tristan Auer.

Fondation des hôtels Sandoz. Soirées milésimes le 2 et le 8 novembre au Beau-Rivage Palace, le 16 novembre au Château d'Ouchy, le 30 novembre à l'Hôtel Angleterre et résidence.

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT