W

Meteo

A Genève, l’éclosion finale de Coin Coin

Un jour, une idée
Mardi 05 décembre 2023

 

A Genève, l'éclosion finale de Coin Coin

Portrait de l'auteur Francesca Serra

– Francesca Serra

Mené avec brio par une bande de trentenaires créatifs, le café du quartier des Bains éclôt désormais en tant que restaurant grâce au chef Yann Mantelli

 

Après avoir amusé papilles et rétines avec trois formules pop-up, le café genevois Coin Coin, conclut enfin sa mue. A l'origine de l'établissement du quartier des Bains, il y a l'exigence d'un groupe d'amis formés à l'école hôtelière, qui a élu Yann Mantelli, 27 ans, pour décliner des propositions bistronomiques à base de produits locaux et de saison. Le chef a notamment travaillé avec Nicolas Darnauguilhem au sein de sa première enseigne, feu Neptune à Genève, et l'a également rejoint pour sa première saison à La Pinte des Mossettes, dans le canton de Fribourg, qui vient de décrocher une première étoile au Guide Michelin.

Pas étonnant qu'il soit féru de cueillette et fermentations pour agrémenter ses créations en évitant toujours la surenchère. Basées sur un trio d'ingrédients principaux, ses compositions étonnent pour leur fraîcheur. En entrée par exemple, le triptyque sabayon-noisette-céleri étonne par les textures du légume, cuit en rouleau, fermenté, mais aussi râpé.

Variations gourmandes

Plutôt que le traditionnel accompagnement de betterave ou de choux, le pigeon, cuit au barbecue et laqué avec une réduction de poireaux, est servi avec une purée de coings légèrement acidulée et sucrée ainsi que de mûres fermentées. Réconfortant et croustillant, le mille-feuille de pommes de terre contraste avec le moelleux d'un oignon fondant et saupoudré de coppa râpée.

Disponible au café dès 17h, la stracciatella se parfume actuellement de mandarine et de kimchi alors que le pâté en croûte du chef change régulièrement d'assaisonnement et de marinades. Les variations introduites dépendent du choix de produits au marché, mais aussi d'une logique qui essaie de les sublimer tout en évitant les pertes.

Coté boissons, Jérémy Saâdi, sommelier et mixologue de l'établissement, va préparer en décembre son «Lemon Pie», version cocktail de la tarte citron, à base de gin qu'il infuse avec des sablés pour révéler des effluves de beurre et céréales. Débordant de créativité, il aime s'inspirer des mets pour présenter des breuvages qui jouent avec des notes salées. Sensations fortes en perspective!

Café-restaurant-bar Coin Coin, boulevard Carl-Vogt 63, Genève, 022 436 88 88, lundi à vendredi de 7h à minuit.

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT