W

Meteo

Fini les fichiers Excel, à nous les burgers de Pretty Patty à Genève

Un jour, une idée
Jeudi 12 janvier 2023

 
Pretty Patty sert des smash burgers dans une ambiance décontractée.

Fini les fichiers Excel, à nous les burgers de Pretty Patty à Genève

Portrait de l'auteur Francesca Serra

– Francesca Serra

Sans chichi et ludique, cette petite échoppe près de Plainpalais propose des smash burgers, dont le steak haché est cuit écrasé pour obtenir une jolie croûte à l'extérieur, avant d'être servi dans un petit pain moelleux à souhait

 

Le carrelage blanc avec les jointures peintes en bleu rappelle le motif des linges de cuisine, le panneau du menu évoque les enseignes de vieux cinémas américains avec son lettrage noir sur le caisson lumineux. Nous voilà chez Pretty Patty, une petite échoppe genevoise qui a ouvert ses portes le 1er décembre passé à Plainpalais. L'ambiance est décontractée, avec de la bonne musique en fond sonore. Les clients font la queue sans broncher et les trois jeunes dans la cuisine ouverte sont affairés et souriants.

Adrian Smith, un des trois fondateurs, jette la boule de viande hachée sur une plaque brûlante et l'écrabouille à l'aide d'une spatule avant de la servir dans un bun moelleux et doré. «Nous voulions rester simples, terre à terre», précise le jeune entrepreneur, âgé de 29 ans «Certains lieux proposent un long choix de burgers et souvent il s'agit de burgers assez grands. Nos cheeseburgers sont faciles et agréables à manger, avec une main!» Simplicité et convivialité absolue, le hamburger est servi avec salade, oignons et tomates et agrémenté d'une sauce maison à la recette secrète, en plus d'une option végane ou végétarienne.

Anciens de l'Ecole hôtelière

L'idée trottait dans la tête d'Adrian Smith et de Lucas Jeanneret depuis longtemps. Amis de longue date, ils ont fait leurs études à l'Ecole hôtelière de Lausanne et avaient déjà préparé des hamburgers lors des fêtes avec les amis. A la fin de leur cursus, Adrian commence à travailler comme analyste immobilier et Lucas dans le recrutement, avant que l'intervention de Vincent Luzuy, petit frère du fameux restaurateur Benjamin (à la tête de Bottle Brothers et Gourmet Brothers) ne les exhorte à se lancer dans leur vraie passion. «Fini les fichiers Excel et les présentations PowerPoint, ironise Adrian. Voici une bonne raison pour me lever le matin.»

Le concept semble déjà bien fonctionner et les fondateurs sont motivés pour continuer à faire grandir le projet. On espère que l'enseigne réussira dans le futur à introduire également des frites maison pour atteindre la note maximale. Les hamburgers sont délicieux, avec du pain venant d'une boulangerie genevoise et de la viande certifiée suisse. Quelques desserts américains bien régressifs viennent compléter l'expérience, avec les immanquables cookies et un brownie au chocolat blanc.

Pretty Patty, av. Henri-Dunant 12, Genève, du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h, samedi et dimanche de 11h30 à 22h, fermé le lundi.

 

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT