W

Meteo

خبر عالمي - La Turquie refuse l’aide d’Elon Musk et de son réseau satellite Starlink après deux tremblements de terre - موضوع جديد في المنتدى الذي تتابعه

منتديات تونيزيـا سات

zied2000 قام بنشر موضوع جديد في القسم الذي أنت تتابعه في منتديات تونيزيـا سات.

خبر عالمي - La Turquie refuse l'aide d'Elon Musk et de son réseau satellite Starlink après deux tremblements de terre

Le patron de Twitter, Tesla et SpaceX avait proposé d'activer ses satellites Starlink afin d'offrir à la Turquie une connexion Internet par satellite.

Par valeursactuelles



Publié le 6 février 2023 à 16h02

Un terrible drame. Ce lundi 6 février, un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie, en tout début de matinée. Celui-ci a été ressenti dans plusieurs pays voisins, parmi lesquels la Syrie, relatent plusieurs médias, dont BFM TV. En fin de matinée, le pays a été touché par un nouveau séisme, cette fois-ci de magnitude 7,5. Au moins 1 498 personnes sont décédées en Turquie, selon un dernier bilan. Comme le précisent nos confrères dans un autre article, s'appuyant sur des informations recueillies auprès de Bloomberg, la Turquie a refusé l'aide proposée par Elon Musk. Le patron de Twitter, Tesla et SpaceX avait suggéré d'activer ses satellites Starlink afin d'offrir à la Turquie une connexion Internet par satellite

.

Des dégâts sur les infrastructures de communication​


Selon les informations de Bloomberg, qui cite une source officielle souhaitant conserver l'anonymat, les autorités locales turques ont fait savoir qu'elles n'accepteraient pas de délivrer une licence d'exploitation à Starlink. En raison des multiples dégâts causés sur les infrastructures de communication turques – et notamment concernant celles que les secours utilisent –, le milliardaire avait été interpellé sur Twitter, au sujet d'une éventuelle aide de Starlink, que SpaceX commercialise. « Starlink n'est pas encore approuvé par le gouvernement turc. SpaceX peut l'activer dès que ce sera le cas », avait alors suggéré Elon Musk, dont les propos sont cités par BFM TV.

La source turque qui s'est confiée à Bloomberg a expliqué que le pays disposait de capacités de communications par satellite suffisantes pour faire face à cette situation. Mais également, qu'en cas de coupure d'électricité, les autorités avaient la possibilité de s'appuyer sur des générateurs.

1675706328035.png

الرجاء عدم الرد على هذه الرسالة. يجب عليك زيارة المنتدى للرد.

تم إرسال هذه الرسالة لك لأنك اخترت متابعة القسم "منتدى الأخبار" في منتديات تونيزيـا سات مع إشعار بالبريد الإلكتروني عند وجود مواضيع أو مشاركات جديدة. لن تتلقى أي رسائل أخرى حول هذا الموضوع حتى تقوم بقراءة الرسائل الجديدة.

إذا كنت لا ترغب في تلقي المزيد من هذه الرسائل، يمكنك تعطيل الرسائل من هذا القسم أو تعطيل كافة الرسائل.

No comments:

Post a Comment

🤔

...

تورس

like fb

....

تونس اليوم

عاجل

EN CONTINU

يهمكم

علوم و تكنولوجيا

أخبار كرة القدم

👍 ❤️❤️❤️❤️

chatgpt

Chatbot ChatGPT